mercredi 11 janvier 2012

SITUATION DE LA GREVE

DERNIÈRE SITUATION DE LA GREVE VENDREDI 12H30 :

Nous serons présents ce soir au stade Didot pour répondre aux questions des parents sur notre mouvement et nos revendications de 17H15 jusqu'à 19H00.
Nous serons également présents pour prévenir d'éventuels parents qui ne seraient pas au courant et laisseraient leurs enfants au stade pensant qu'il y a séance.
NOUS aurons la PÉTITION de soutien à la COMMISSION DES PARENTS : les parents qui nous soutiennent et désirent que leurs enfants deviennent la priorité du club pourront la signer.

DERNIÈRE SITUATION DE LA GREVE VENDREDI MATIN 10H30 :
Dans l'attente d'une date de rendez-vous entre la direction, la Mairie et la commission des parents, nous maintenons la grève et pour des raisons de sécurité nous demandons aux parents de ne pas amener leurs enfants au stade ce soir CAR PERSONNE NE POURRA LES ENCADRER.

J'ai contacté le DISTRICT 92 et les clubs que nous devions rencontrer demain en match .
LES MATCHS DE DEMAIN SONT ÉGALEMENT ANNULES pour ne pas reproduire le scénario catastrophique du PARIS FC.

Que les choses soient bien claires, dès l'obtention d'un document officiel avec la date du rendez-vous nous REPRENDRONS IMMÉDIATEMENT les entraînements.

J'AI APPORTÉ DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS A CET ARTICLE CE MARDI à 21H,  je vous laisse les découvrir dans l'article "DES CHIFFRES ÉLOQUENTS".

Suite à mon rendez-vous avec les parents et en tant que représentant des éducateurs en "grève" nous avons trouvé un premier projet pour sortir de cette situation.


CRÉATION D'UNE COMMISSION

A la demande des parents, une COMMISSION DES PARENTS de l'école de foot a été créée.
Elle se compose de 13 membres ayant des compétences en milieu associatif, en droit, en finance ou en sport.

Le but de cette commission?

Représenter les parents et enfants de l'école de foot et défendre vos droits auprès de la direction du club, notamment sur les conditions de sécurité et d'encadrement de vos enfants car nous sommes loin de ce qui doit être fait en termes d’encadrement (1 éducateur pour 12 joueurs) alors que dans certaines catégories on avoisine des statistiques graves (1 éducateur pour 27 enfants).

Non seulement il y a des risques de sécurité mais c'est surtout en termes de qualité de formation et de travail. Comment faire progresser un groupe de 20 joueurs ????

DES CHIFFRES ÉLOQUENTS  

Effectifs ÉDUCATEURS en école de foot :

En U6, U7 et U8 (enfants nés en 2004, 2005 et 2006)
: Nous avions 3 éducateurs (MOUSSA, YAYA et MANU). J'ai, également et toujours, un parent (ANIS) mais qui ne fait pas partie des effectifs et qui n'a pas de licence d'éducateurs au club.

En U9 (2003) : Oneal (un mercredi sur deux à cause de ses études),  Souheïb, et moi-même.
Sachant que je suis le responsable de la catégorie DEBUTANTS et que le responsable de catégorie est censé tourner sur les différents ateliers pour aider et corriger les éducateurs et les enfants.

En U10 (2002) : Souheïb, François arrivé en cours de route, Manu également arrivé en cours de route mais ayant arrêté et moi-même.
En U11 (2001) : Josué et Bernard

En U12 (2000) : Bernard, Bilal, Américo et Lazar
En U13  (1999) : Bouba

Responsable débutants : Ferhat
Responsable U10/11 : François Gonzales
Responsable U12/U13 : Bernard

Maintenant concernant les effectifs JOUEURS en école de foot :


U6 : 5
U7 : 12
U8 : 22
U9 : 32

U10 : 53
U11 : 33

U12 : 49
U13 : 30
 
En ce qui concerne l’encadrement, la F.F.F souhaiterait dans le cadre du label :

-          Un éducateur / 10 joueurs jusqu’en U8
-          Un éducateur / 12 joueurs jusqu’en U9
-          Un éducateur / 14 joueurs jusqu’en U10-U11

En général, dans les centres de loisirs c'est 1 éducateur pour 12 enfants.

Donc en débutants :

Nous étions 4 éducateurs de septembre à mi-novembre pour 71 enfants.
Donc en moyenne 18 enfants par éducateur (sachant que je ne suis pas censé prendre de groupe mais tourner, observer et corriger les groupes).

De mi-novembre à aujourd’hui : 3 éducateurs (YAYA, SOUHEÏB et moi) pour 71 enfants.
Donc 1 éducateur pour 23 enfants.
Sachant que nous avons également des dossiers encore en cours de traitement donc pas référencés et des enfants qui sont au club et qui ont payé une cotisation mais ne peuvent pas avoir de licence.

En Poussins :

De septembre à mi-octobre : 4 éducateurs ( Josué, Bernard, Souheïb et moi) pour 86 enfants
En U11, Josué et Bernard : 33 enfants donc en moyenne 17 enfants chacun
En U10, Souheïb et moi : 53 enfants en moyenne donc 27 enfants chacun
Au total : 86 enfants pour 4 éducateurs donc 22 enfants chacun.
SANS OUBLIER que pendant 6 mercredi de suite BERNARD était au bureau toute la journée à gérer les licences, dossiers et survêtements.
Nous étions alors 3 éducateurs pour 86 enfants (d’où la mise en place répétitive de tournois).

De mi-octobre à aujourd’hui : arrivée de François le jeune en U10.
Nous sommes donc  5 pour 86 (18 joueurs en moyenne chacun).
Sachant qu'il y a également des joueurs qui sont sans licence faute de traitement, manque de papier etc...

En Benjamins :

5 éducateurs pour 79 enfants (en moyenne 16 enfants par éducateur).
Sur cette catégorie, on peut dire qu'il manque 1 éducateur ce qui permettrait au responsable de catégorie de tourner et voir chaque groupe.

Dans une logique de qualité d'encadrement, de projets sportifs, de progression des éducateurs et des enfants chaque catégorie doit être dotée d'un responsable de catégorie qui doit être libre, sans groupe et pouvoir tourner sur chaque groupe afin d'aider les éducateurs et les enfants.

Au-dessus de ces 3 responsables de catégorie doit se trouver le responsable de l'école de foot (qui peut, à la rigueur et faute de moyens humains, remplacer ces 3 mêmes personnes).

Voici les infos concernant les autres catégories de jeunes :

U15 : 34

U16 : 26
U17 : 28

U18 :  11
U19 : 10

RESPONSABLE ÉCOLE DE FOOT

Autre point noir : il n'y a pas de RESPONSABLE d'ECOLE DE FOOT.
Au dernier conseil d'administration, j'ai dit que c'était inacceptable que ce devait être une priorité.

Il faut un responsable d'école de foot qui puisse diriger et encadrer les éducateurs, suivre leurs parcours, leur proposer des formations adaptées, savoir recruter, fédérer, et surtout qui doit être l'interlocuteur entre le CA PARIS et le District 92.

Depuis 5 mois, nous sommes livrés à nous-mêmes avec chacun un groupe d'enfants à "garder".
La commission va-t-elle demander pourquoi ce poste n'existe pas ?


Nous avons 236 enfants licenciés à l'école de foot. Ce qui représente environ 40% du nombre de licenciés, donc 40% des rentrées de cotisations et nous sommes quasiment à 98% de paiements des cotisations.

Donc il est logique que les parents demandent des comptes au club concernant l'école de foot, l'encadrement et la formation de leurs enfants, les équipements sportifs, les survêtements, les compétitions, les tournois, et surtout UN VRAI PROJET SPORTIF d'accompagnement de leurs enfants durant leurs parcours au sein de l'école mais également sur la sortie de celle-ci.

Certains enfants viennent pour le plaisir et d'autres pour la formation, d’où l'idée de former des groupes de compétitions et d'autres de loisirs pour que chaque enfant puisse s’épanouir au CA PARIS à travers ce magnifique sport qu'est le FOOTBALL.

Mon objectif ? Avoir des enfants que nous suivrons sur plusieurs années et à qui nous sommes en mesure de proposer un vrai projet d'un an ou deux en sortie d'école de foot.

Alors étant donné que le dialogue est rompu entre moi et la direction, je laisse le soin aux parents de défendre l'intérêt des éducateurs et enfants du CA PARIS.

NOS REVENDICATIONS SONT AVANT TOUT SPORTIVES

Un club doit être dirigé par une volonté sportive et non politique, au CA PARIS il y a de la place pour tout le monde, que ce soit filles ou garçons, que ce soit débutants ou vétérans, que ce soit loisir ou compétition, que ce soit foot à 11 ou futsal.

Il doit y avoir une meilleure gestion des priorités, qui doivent être mûrement réfléchies et surtout en accord avec les vrais besoin d'un club. Les décisions doivent être prises selon nos besoins sportifs et non une tendance ou une mode politique.

Notre volonté sportive s’inscrit dans une logique de club.
Je suis au club depuis bientôt 12 ans, et cela fait 12 ans que nous formons de bon petits jeunes en école de foot qui, à la sortie de celle-ci, vont chercher à jouer plus haut ailleurs car faute de ne pas avoir  un vrai projet sportif.

Le seul qui était proche de ce but était Pierre Yves Bodineau que l'on a remercié et licencié il y a de cela 2 ans.

Je n'ai aucun problème avec la section féminine comme certains veulent le faire croire.
Pour moi les filles sont une valeur ajoutée incroyable, mais comment une section NOUVELLE qui a à peine 2 ans peut devenir la PRIORITÉ d'un club et d'une direction ????

Notre seul but est-il la recherche des subventions? De l'image de marque car nous serions un grand club féminin?

Comment? Au détriment de ces 236 enfants et de nos 143 jeunes U15, U17 et U19.
La volonté de la direction se résume-t-elle à vouloir absolument la montée des filles en D2 ????

Un groupe de 25 filles devient la priorité au détriment de 379 jeunes ??????

La priorité n'est pas la montée de l'équipe séniors DSR à la DH mais le maintien de celle-ci.
La priorité n'est pas la montée des filles de la DH en D2 mais le maintien de celle-ci.
Ni de faire également montée la réserve des filles au niveau de l'équipe une.
Ce n'est pas non plus les vétérans qui sont très bien "auto-gérés" et qui repartent de zéro.

Nous n'avons pas le droit de sacrifier autant d'enfants.
Je suis le premier à demander une meilleure fusion des filles et des garçons.
Cela va faire 2 ans que je demande au responsable de la section féminine et à la direction du club que des filles viennent encadrer en école de foot avec un roulement (2 à 4 filles par mois).

J'ai demandé au mois de juin et septembre que, le mardi ou mercredi, les filles A et les garçons A s’entraînent en même temps sur un demi-terrain chacun afin que joueurs et joueuses échangent quelques mots, parlent de foot, parlent de club avant et après l'entraînement mais j'ai essuyé un refus.

LA BASE

La priorité c'est la BASE, la priorité c'est l'école de foot et nos jeunes de U15 à U19.

Nous sommes derniers en DSR, nous n'avons pas le niveau certes, mais on ne peut même pas s'appuyer sur notre équipe qui évolue en 4ème division ce qui représente pas moins de 7 divisions d'écart !!!!!!

Nous ne pouvons pas non plus compter beaucoup sur nos U19 qui évoluent en 1ère division.
Nos jeunes U19 sont loin d'être mauvais et sont même bons avec un gros potentiel.

Certains alimentent l'équipe première (Malamine, Malaboy, Moussa, Cédric) mais il leur faut du temps avant d’engranger de l'expérience et pouvoir affronter ce nouvel univers senior tellement différent de celui des U19.

Si nos jeunes U19 évoluaient en DSR ou DH leur intégration et adaptation au groupe seniors serait plus rapide grâce à leurs bagages de compétences (physique, tactique etc..) acquis au niveau ligue.

La priorité doit aller aux U15, aux U17, aux U19 et à la réserve, car c'est là que nous devons concentrer nos efforts.


NOTRE OBJECTIF : LE NIVEAU LIGUE

Pour pouvoir alimenter nos U15 en joueurs de qualité, nous devons mettre l'accent sur la sortie de l'école de foot, concentrer nos efforts afin de garder nos jeunes entre 1 et 2 années supplémentaires.
Si chaque génération de jeunes que nous avons étaient capables de faire monter d'une division nos U15 nous atteindrions alors rapidement le niveau LIGUE.

Nous avons actuellement de belles générations d'U8 à U13, ce qui représente 6 générations !!!!
Potentiellement 6 montées !

Nos U15 sont actuellement en 1ère division de district, nous pourrions atteindre le niveau DSR en imaginant 4 montées sur 6 années, et DHR en imaginant 3 montées sur 6.

Une fois au niveau LIGUE certains iraient jouer ailleurs mais environ 60% resteraient au club et iraient alimenter cette fois-ci le groupe U17 qui évolue déja en LIGUE.

Je tiens d'ailleurs au passage à féliciter Franck qui avait réussi à monter 5 années de suite pour emmener nos jeunes au niveau DHR. Mais ce n'est pas étonnant car la qualité de son travail combinée à la formation reçue par son groupe en école de foot lui a permis de faire ce formidable parcours.

Mais mettez-vous 2 secondes à la place de Franck. D'un côté, il reçoit des jeunes U15 qui n'ont pas le niveau Ligue et qu'il doit former au plus vite, et de l'autre, il perd des joueurs qui passent en U19 et qui ne veulent pas rester car nos U19 évoluent en DISTRICT.


CONCLUSION :

Nous, éducateurs, ne pouvons plus continuer à travailler durement, dans le froid, dans le chaud, sous la pluie, sous le vent, sans moyens humains, financiers car notre direction a seulement des volontés politiques plutôt que sportives.
ET SURTOUT QUE NOUS NE SOMMES PAS PAYES depuis avril 201... donc si nous étions des éducateurs sans convictions, qui en avaient entre parenthèses "rien à foutre" du CA PARIS nous serions tous partis depuis la rentrée en septembre 2011, mais le cumul de tous ces problèmes ne peuvent nous laisser indifférents et PERSONNE ne peut nous reprocher de marquer une pause, d’appeler à l'aide et faire grève car débloquer cette situation c'est avant tout pour tous nos enfants.

Personnellement j'en ai marre de gérer des groupes de 25 à 30 enfants, car ni eux ne moi ne prenons de plaisir.

Personnellement je n’accepte pas, et C'EST MON DROIT de refuser, que mon club se trompe de PRIORITES.

C'est MON DROIT de dénoncer le manquement de notre club à son devoir le plus important : la formation des enfants et des jeunes.

C'est MON DROIT de refuser que la montée des filles en D2 ne soit pas NOTRE PRIORITE mais la volonté d'une poignée de personnes.


C'est MON DROIT de ne pas accepter que l'argent du club et votre argent ne soient pas dépensés justement et raisonnablement.


Car cette priorité, et toutes les autres doivent être décidées en accord avec les membres du conseil.

Mais je veux également un CONSEIL JUSTE, représentatif du club avec l'intégration dans ce conseil de : 2 parents représentants de l'école de foot et d'un éducateur représentant des éducateurs de l'école de foot.

Je veux un conseil transparent où les décisions se prennent en comité, TOUS ENSEMBLE.

C'est mon droit de dire que le stage de 4 jours des féminines en Bretagne au mois d'août aurait du être voté avant d'être validé. Plutôt que d'en être informé la veille.

C'est mon droit de refuser qu'en septembre une centaine de filles de la section féminines soit déja équipée de la tête aux pieds alors même que nos enfants ont attendu le mois de NOVEMBRE ou qu'en JANVIER 2012 nous avons encore de nombreux enfants qui n'ont eu aucun équipement et dont les parents ont payé la cotisation il y a de cela 5 mois maintenant.

Alors que les choses soient bien claires je n'ai rien contre les filles, car ce qui leur arrivent n'est pas de leur faute, mais celle d'une direction qui a une volonté politique plus que sportive.

Car au CA PARIS c'est une affaire de FOOTBALL.

Le CA PARIS est un club centenaire, qui a une histoire, qui a un passé et a su faire face à de nombreuses difficultés. Son avenir ne doit pas être pris à la légère.

Alors,
Ensemble section féminine et masculine
Ensemble garçons et filles, 
Ensemble parents et enfants,
Ensemble éducateurs et dirigeants,
Ensemble Direction du club et membres du CA PARIS
Ensemble Mairie et CA PARIS
Ensemble District92 et CA PARIS
Tous Ensemble,

Écrivons le futur du CA PARIS avec équité, justice, transparence, avec une meilleure GESTION DES PRIORITES et surtout une volonté sportive.

Tant que le sportif ne reprendra pas le dessus, nous ne pourrons pas trahir nos convictions les plus profondes... L'amour du football, la passion d'être éducateur, et la formation de vos enfants.

N'oublions pas que parmi nos joueurs, parmi vos enfants se cachent peut-être un joueur professionnel de demain.






Sportivement

Ferhat
Souheïb
Oneal
Bouba
Lazar
Anis
Yaya
Bilal
Américo
Josué
Victor










N’hésitez pas à donner votre avis et à ajouter un commentaire c'est important.  


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je continue à dire, RDV samedi 17H au stade Didot pour le match des féminines. En plus c'est un match important pour leur avenir donc le président y sera, donc on pourra tout de suite lui en parler. Si c'est pas samedi, on pourra attendre longtemps.

Ferhat EMOTION a dit…

Personnellement je suis contre la venue des parents et ne soutient en aucun cas cette démarche.

Si une commission de parents a été mis en place c'est pour facilité le dialogue entre les éducateurs et la direction sans que cela partent dans des échanges ou se mêlent 200 avis.

De plus les joueuses n'ont rien à voir avec cette priorité politique qui émane de la direction, elles sont victimes d'un choix qui n'est pas forcément le leur.

Je demande donc aux parents de rester chez eux, de manifester leurs colère en nous soutenant via la pétition à venir signer ce soir à Didot.

Sportivement

Ferhat

Anonyme a dit…

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Exception" :

Si j'ai bien compris, les hauts dirigeants priviligient les féminines aux autres équipes.

Dans un sens, les bons résultats des équipes féminines et surtout de la DH méritent qu'on s'occupent d'elles. Mais pour faire grandir un Club, il faut s'occuper de toutes les catégories d'un club, des petits aux plus grands, à parts égales.

Or ce n'est pas le cas et il est regrettable que l'école de foot en particulier en patisse surtout parce que c'est des jeunes enfants.

Dans les clubs pro, pour changer, les supporters grondent. Je propose donc, étant donné que les "hauts dirigeants" priviligient les féminines (Elles y sont pour rien bien entendues), c'est qu'on se donne tous RENDEZ-VOUS samedi prochain, le 14 janvier à 17H au stade DIDOT pour le match de la DH féminine contre tremblay afin d'essayer de se faire entendre.

Le but ? Agir afin que nos enfants ne soit pas livrer à eux mêmes lors des entrainements avec trop peu d'éducateur en place. Car trop peu d'éducateur pour autant d'enfants veut dire manque de vigilance, d'apprentissage, de plaisir etc.....

Et ce qu'on veut, c'est le bonheur de nos enfants. On paie une cotise assez élevé, on est en droit d'exiger des réponses.

Donc RDV samedi 17H à didot.

Paulo a dit…

Si j'ai bien compris, les hauts dirigeants priviligient les féminines aux autres équipes.

Dans un sens, les bons résultats des équipes féminines et surtout de la DH méritent qu'on s'occupent d'elles. Mais pour faire grandir un Club, il faut s'occuper de toutes les catégories d'un club, des petits aux plus grands, à parts égales.

Or ce n'est pas le cas et il est regrettable que l'école de foot en particulier en patisse surtout parce que c'est des jeunes enfants.

Dans les clubs pro, pour changer, les supporters grondent. Je propose donc, étant donné que les "hauts dirigeants" priviligient les féminines (Elles y sont pour rien bien entendues), c'est qu'on se donne tous RENDEZ-VOUS samedi prochain, le 14 janvier à 17H au stade DIDOT pour le match de la DH féminine contre tremblay afin d'essayer de se faire entendre.

Le but ? Agir afin que nos enfants ne soit pas livrer à eux mêmes lors des entrainements avec trop peu d'éducateur en place. Car trop peu d'éducateur pour autant d'enfants veut dire manque de vigilance, d'apprentissage, de plaisir etc.....

Et ce qu'on veut, c'est le bonheur de nos enfants. On paie une cotise assez élevé, on est en droit d'exiger des réponses.

Donc RDV samedi 17H à didot. Mais le but de ce RDV n'est pas de porter atteinte au match ou poser des problèmes mais juste réclamer une réunion avec le président et le Conseil d'administration, on demandera des explications lors cette réunion et non demain . Plus vite on réclamera cette réunion, plus vite au trouvera des solutions car on est presque en Février et ils ne reste plus que 5 mois de compétitons et j'invente ceux qui seront présent à rester pour supporter l'équipe féminine biensûr.

Anonyme a dit…

Comme tu l'as dit plus haut, le groupe DSR n'a pas le niveau dans ce championnat. Tu dis également que vous ne pouvez pas compter sur le groupe des U19. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en 1ère Division ? N'oubliez pas qu'ils sont 1ers. Ce groupe au complet avec ses meilleurs joueurs peut largement jouer au niveau Ligue. La plupart des joueurs qui composent ce groupe sont issus de catégorie que ce soit en U17 ou en U15 où ils ont joué en Ligue. Moi qui regarde régulièrement leurs matchs, je peux te dire que certains joueurs sont très bons ( certes ce constat ne regarde que moi ) et je pense que les autres personnes qui regardent également les matchs approuveront mes dires. Tu dis que tu ne peux pas compter sur ces joueurs parce qu'ils sont en 1ère div et qu'ils n'ont pas " les critères physiques ". Comme je l'ai dit plus haut, certains des titulaires peuvent jouer en Ligue facilement. La division ne veut strictement rien dire.
Juste une dernière question. As tu déjà regardé un de leur match ? Si oui, comment ce fait il qu'aucun ne soit dans le groupe DSR ?! Il y'en a 5 sur qui pourrait y être. Maintenant je ne suis pas l'entraîneur loin de là, juste un "supporter" qui prend du plaisir à regarder leurs matchs et qui donne son avis.
Si je t'écris ce message c'est parce que le passage sur les U19 me dérange. Certains joueurs ( je ne citerai pas de noms ) peuvent largement jouer avec le groupe DSR.
Sur ce je te soutiens pour la mauvaise situation qu'il se passe avec l'école de foot. Cordialement ...

Anonyme a dit…

Je soutiens les éducateurs du ca paris dans cette demarche, mon fils est heureux de retrouver ses camarades du club,il a les yeux qui brillent quand il me parle de l'entraînement,des matches et de son coach (Anis et Ferat). Je passe un message pour la direction: "j'ai payer une cotisation pour UNE ÉCOLE DE FOOT!!! Et pas pour une garderie!!!! Écouter les gens qui sont sur le terrain! Merci.

Ferhat EMOTION a dit…

Je pense que dans le football ont a chacun notre opinion et donc forcément il en résulte des choix qui ne mettront jamais tout le monde d'accord.

Je n'ai à aucun moment dit qu'on pouvait pas compter sur nos U19 car ils sont en 1ér div...mais j'ai tout simplement dit qu'on ne pouvait pas BEAUCOUP compter sur eux...et laisse donc place au fait que les meilleurs éléments de cette catégorie peuvent intégrer le groupe mais de là a avoir le niveau en DSR je demande à voir.

Je parle pas simplement de "technique" ou "physique", l'aspect "Mental" et "tactique" est pré-dominant en sénior, nous n'avons le droit à aucune erreur ni en attaque ni en défense...ont l'a vu lors de certain matchs d'ailleurs.

Je dis que le fait d'être en 1ér div pour eux ne les aides pas à progresser aussi vite que si ils étaient en LIGUE.

Nos jeunes ont les qualités techniques et sont même de bons jeunes je suis le premier à le souligner.

Quand je parle de PHYSIQUE je ne parle pas d'endurance ou de vitesse, je parle de puissance, de duels, de mental également car malheureusement en DSR 80% des équipes ne joue pas au ballon mais joue du "muscles"....


Personne ne m’enlèveras de la bouche qu'un U19 évoluant en DSR ou DH à le niveau pour jouer à PH seniors maxi lors de ses 2 premiers mois d'intégration à l'univers Senior...mais que grâce à ses bagages acquis en U19 LIGUE son intégration sera beaucoup plus rapide qu'un U19 qui à jouer en district, ce n'est pas une généralité mais un constat. On parle de PROGRESSION et INTÉGRATION beaucoup plus rapide c'est une notion de temps et rien d'autre....

Nous avons eu récemment dans notre groupe sénior un jeune U19 attaquant, techniquement excellent capable de faire la différence sur 2 métres...première séances ce petit était tout simplement au top....mais les 4 séances qui ont suivis...n'était plus du tout sur le même ton....baisse de régime, baisse de l'agressivité, garde trop la balle, repli défensif inexistant, et pourtant il est bourré de qualité....

PERSONNELLEMENT et ca ne regarde que moi la qualité première d'un joueur c'est le MENTAL chose qu'il doit encore travailler....je peux te dire qu'en match de championnat face à des gorilles de 1,90 et 90 kilos qui boite plus qu'il ne joue je doute fort qu'il ne tienne 30 minutes mais ce la reste mon avis...et apparemment VICTOR qui à tellement d'expérience semble partager la même opinion...

Et concernant les certains joueurs qui peuvent jouer en DSR, je dirais que ca reste ton avis et que je l respecte...ils peuvent surement avoir le niveau en travaillant mais du jour au lendemain j'en doute

Quand à venir voir jouer les U19 ce serait avec plaisir mais je donne déja 25 heures par semaine au club entre l'école de foot et les séniors et franchement si je ne me trompe pas le club à mis un RESPONSABLE DE LA FORMATION des U15, U17 et U19 en place qui doit aller voir vos matchs et nous remonter les infos concernant l'éventuel intégration de tel ou tel joueur...c'est sa mission non ? donc on lui fait entièrement confiance et ce responsable c'est nos yeux et oreilles chez les plus jeunes....

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse.
Juste une chose, je n'ai pas dit qu'il pouvait jouer en DSR, j'ai dit qu'il pouvait être dans le GROUPE DSR. Après pour ce qui est pour l'aspect mental tu as complètement raison. Je suis aussi d'accord avec toi concernant le responsable de la formation qui doit vous informer des jeunes joueurs évoluant en U19.

Bref, je me posais une question, tu m'en a donné la réponse. Sur ce j'espère que la situation en championnat s'améliorera avec ou sans des joueurs U19 ...

Anonyme a dit…

je pense que certain U19 sont au niveau de se championnat faudrait peut être arrêter!!!! gagne ta place sur le terrain et la peut-être je serai de ton avis car je pense que ta berné un peut tous le monde en te met-an dirigent et joueur pour être dans l'effectif 1er m je trouve pas sa très ho-nette an ver les autre joueur que le 14eme joueur soit toi car tes plus proche du coach que nous autres joueurs après si je trompe dit le moi car je suis pas le seul a le pencé

Ferhat EMOTION a dit…

Déjà un joueur de ton âge qui veux assumer son message ne le signe pas "anonymement", c'est ton droit de dire que ce n'est pas honnête.

Mais pourquoi tu viens pas en parler comme un grand, comme un adulte en début ou fin de séance ?
Tu sais le décisionnaire c'est Victor je pense qu'il t'apportera beaucoup d'éléments de réponse crois...ouvre toi à lui toi qui est berné...

Vous êtes nombreux à penser que je berne tout le monde ? et que je me suis mis Adjoint pour jouer ??? Que je ne mérite pas ? c'est aussi votre droit....

Mais quand on est responsable, mature, et ne serais ce qu'un peu passionné du CA PARIS, on viens donner un coup de main comme éducateur....moi je me suis la c'est avant tout pour aider Victor,car déjà à 2 on galère mais alors seul....,

Quand à ma place sur le terrain, ce n'est pas ce que pense les joueurs plus âgés qui depuis quelques matchs me réclame sur le terrain...car oui j'ai pas votre technique, oui je n'ai pas votre vitesse...mais quand je rentre sur le terrain j'ai surement plus de mental que vous mon garçon..

Pour conclure, un joueur fort d'esprit, qui a du mental, ne se cache pas derrière son écran de PC et en "anonyme"pour dire ce qu'il a sur le cœur...

Oui je suis dispo au téléphone, par SMS ou enfin de séance si tu veux en parler et crois moi ce n'est pas ce que tu en pense qui t’empêchera de jouer si un jour tu venais à le mériter, je suis à ta dispo, et je pense que tu as déja mon téléphone, au pire tu viens le mercredi à 17H je suis dispo....

Bon courage et bon semaine à toi,

Anonyme a dit…

J'ai lu ton message sur le fait que pour toi un U19 sortant de DSR, DH ou même 19 Nat ne peut que jouer en Seniors PH maxi.
Laisse moi te dire que j'ai beaucoup rit. Donc selon toi il n'y a pas un seul U19 qui peut prendre ta place lors de ces 2 premiers mois d'intégration c'est ça ? ( vue que tu fais parti du groupe DSR ).
Comment peux tu dire cela. Vais te citer quelques exemples : Neymar et Wilshere.
A 16 ans ils étaient déjà dans l'effectif professionnel et à ma grande connaissance ce sont de très petit gabarit. Neymar c'est 1m72 pour 61kg. Tu as donc la preuve qu'un mec qui n'a que de la vitesse et de la technique peut s'imposer face à des gorilles comme tu dis. Il y'a des exceptions partout je te l'accorde.
Wilshere petit gabarit, titulaire indiscutable à 19 ans.
Kurt Zouma monstre physiquement, 17ans, effectif professionnel à St Etienne.
Bref les vieilles excuses du physique ou mental, c'est pas pré dominant, la qualité technique l'est.
Sur ce je suis entièrement d'accord avec la personne ci dessus ...

Ferhat EMOTION a dit…

Tu sais à la lecture d'un texte on a chacun une interprétation différente selon la déviance de notre esprit et de notre cœur.

A aucun moment j'ai parle de U19 NAT qui est encore un niveau bien supérieur à la DH.

Ensuite je te parle d'une généralité concernant le niveau senior PH pour les jeunes sortant d'u19 y'a environs 20% qui peuvent jouer plus haut.

Tu sais je travail avec plus de 50 clubs sur la région Parisienne et a force de suivre les clubs j'en vois des U19 devenus séniors et qui évolue dans 80% des cas en B plutôt qu'en A...et je te met au défie de me prouver le contraire...seul 20% sont dans l'effectif A et peux être 5% joue en A. Je prend le pari quand tu veux...Regarde de l'autre côté du Périph...Issy, Montrouge combien de U19 devenu séniors joue en A ?

Ensuite si tu lisais bien mon avis sur les U19 à aucun moment j'ai dit qu'ils ne pouvaient pas jouer en DSR mais que leurs intégration était moins rapide qu'un jeune U19 évoluant en DH...On parle de TEMPS pas de qualité...

Tu me donne l'exemple de Neymar et Wilshere...très bien je te donne raison mais combien de jeunes comme eux encore comme exemple ? est ce la majorité ?
On a des exemples de réussite en jeunes au CA PARIS :.Malamine...et Cédric. Malamine a été plus rapide que Cédric...mais combien de matchs à Fait Cédric avant d'arriver à son niveau actuel ? Combien de U19 sont passé par la première sans s'imposer ???? Tu veux des chiffres ?

J'ai jamais parlé de gorille non plus, et je n'ai jamais dit non plus que les U19 (tout club confondus) n'ont comme qualité que la vitesse et la technique....faut apprendre à lire correctement. Je dit que ces 2 qualités que tu cites sont NUL sans MENTAL...

Et comme tu as bien lu le texte du précédent anonyme...sois un peu plus courageux viens m'en parler en début ou fin de séance...ne t’inquiète pas ça ne te portera pas préjudice si tu venais à mériter de jouer en première...j'aime les gens correct qui ne se cache pas derrière un clavier pour dire ce qu'ils penses.

Bref les vielles "excuses" du physique et du mental c'est pas pré-dominant...sache que pour moi la qualité dominante chez le footballeur c'est le mental...car c'est le mental qui te donne les ressources physique et technique pour faire la différence..mais c'est peux être quelque chose d'inconnu pour toi....on peux être faire 1,60 et peser 50 kilos mais si on est fort dans sa tête qu'on a pas peur on peux faire face à n'importe quel joueur et le déstabilisé...

Quand à venir cautionner que je me suis mis adjoint pour jouer en DSR, je ne répondrais même pas à ce manque de respect total car c'est mal me connaitre et connaitre tout ce que je donne à ce club.

Pour conclure ont est pas de la même école. A ta disposition quand tu veux...tu sais ou me trouver, tu connais mon emploi du temps....prenons le temps d'en discuter tu verras que ce sera surement instructif.

A demain